Visite de Chartres avec les 5-3 et 5-4 !

(actualisé le ) par Christophe Tou, Vincent CHARAVIN

C’est sous un beau soleil que les élèves de 5-3 et 5-4 ont découvert lundi 6 mai 2024 , les charmantes ruelles escarpées et pavées de la ville médiévale de Chartres. Accompagnés de leurs professeurs d’HGEMC , les élèves se sont laissés guider afin de découvrir l’impressionnante cathédrale gothique de la ville, plus grande que notre Dame de Paris, et ainsi mieux appréhender la place et le rôle de l’Eglise au sein de la société tout comme dans le paysage local, thèmes étudiés en cours d’Histoire, au programme de 5è.

Après un pique-nique gourmand et réparateur au pied du monument, ils ont ensuite pu déambuler au sein de la ville, répondant à un jeu de piste réalisé pour l’occasion.
Enfin, ils ont également admiré les nombreuses maisons à pans de bois ou colombage, ainsi que l’architecture médiévale, également à leur programme.

Tous sont revenus enchantés par ce périple. Investis, ils ont adopté une attitude constructive et positive qui a largement contribuée à la réussite de cette sortie. Merci à eux.