Année 2009-2010

• La collégiale de Mantes, juin 2010, 5ème4

par Isabelle Perucho

C’est sous un soleil radieux que la Collégiale Notre-Dame de Mantes la Jolie nous a révélé tous ses mystères le jeudi 24 juin. Après une promenade matinale et quelques interprétations (très réussies !) de morceaux choisis des Fourberies de Scapin dans un décor des plus charmants, nous avons rejoint (...)

• Sortie à l’IME de Richebourg

Les élèves de 3ème1 et quelques élèves de 3ème4 ont été invités à l’IME de Richebourg où sont hébergés deux de leurs camarades et ont ainsi participé aux diverses activités sportives proposées.

• Contes au Château de Breteuil

par Isabelle Perucho, Sonia Delage

Sortie Château de Breteuil 6è3 et 6è5, mardi 15 juin.
    La lecture et l’étude de contes merveilleux fait partie du programme de lettres de 6ème. Plusieurs classes de 6ème ont pu bénéficier d’une journée au château de Breteuil, au cours de laquelle ils ont écouté leurs professeurs leur lire des contes de (...)