Année 2010-2011

• Les monstres des 6ème 3, année 2010-2011

1 | par Laure Mombert-Deybach

Après l’étude de l’Odyssée, chaque élève de 6è3 a inventé une nouvelle aventure d’Ulysse à la manière d’Homère.
    Ils ont tout d’abord créé un monstre par collage. Puis ils ont décrit ce monstre, à la manière de Circé, et enfin ils ont inventé un nouveau récit d’Ulysse qui raconte l’aventure où il a affronté ce (...)

• Histoires d’expériences

2 |

Le Pôle Excellence Physique-Chimie a réuni des élèves de 3ème autour d’activités scientifiques où se mêlent physique et chimie. Ils vous proposent de feuilleter ce livre animé pour y découvrir quelques unes de leurs expériences. La réalisation de ce livre a nécessité l’utilisation de logiciels gratuits : (...)

• Que savez-vous de la famille Royale d’Angleterre ?

par Isabelle Perucho, Marise Maillard

Que savez-vous de la famille Royale d’Angleterre ? Venez en découvrir un peu plus grâce à nos élèves de 6e : The British Royal Family..
    Kate Middleton was born on the January 9th 1982, now she is 29 years old. She has got one brother, James. And she has got also one sister Philippa. The name of her (...)

• Exposés - Histoire des arts

par Isabelle Perucho

Tous les élèves de 3ème ont passé cette année une épreuve orale d’histoire des arts, comptant pour le brevet des collèges. Seuls, ou en équipe, ils ont choisi un sujet, et l’ont présenté devant un jury. Certains ont utilisé un support numérique pour leur exposé, en voici quelques uns. De la recherche, de la (...)

• Contes écrits par la classe de 6è6

Tout d’ adord les élèves ont créé des cartes "personnages gentils", "personnages méchants", "lieux","quêtes"..., Voici quelques-unes de leurs réalisations :
    Les élèves ont ensuite tiré une carte de chaque catégorie et ont écrit un conte merveilleux.
    Voici le travail d’Anne, Dorine (...)