Séjour à Barcelone

• Soirée retour d’Espagne et d’Italie

par Catherine Bigot-Ruffier, Kévin DOMENECH

Cette année les 3-4et les 3-5 sont partis en Espagne pendant que les 3-1 et 3-2 découvraient l’Italie. Vendredi 22 Juin, nous avons organisé une soirée au collège afin de partager avec les familles nos souvenirs de ces deux voyages mémorables.
    Les hispanisants les plus investis dans le séjour et (...)

• Barcelone . jeudi 10 mai 2012.

par Vincent CHARAVIN

Bonsoir à tous,
    Nous avons passé une excellente journée à Barcelone, avec un grand soleil et sous un ciel sans nuage.
    Au programme : la visite guidée du quartier gothique de Barcelone ce matin avant de déjeuner en plein coeur de la plaza de Catalunya.
    Nous avons ensuite découvert la Rambla, sorte (...)

• Barcelone . mercredi 9 mai 2012.

5 | par Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,
    Au programme de ce matin : visite guidée d’une charmante petite ville fortifiée et de son château en bord de mer, Tossa de mar sous un soleil éclatant.
    Puis déjeuner et détente sur la plage...l’occasion de fêter les 15 ans de Perrine avec un gâteau de marshmallows et d’offrir aux élèves (...)

• Barcelone . mardi 8 mai 2012.

6 | par Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,
    C’est sous un ciel bleu légèrement voilé que nous avons poursuivi notre visite de Barcelone par le quartier de Montjuic (" le mont juif "), sur les hauteurs de la ville.
    Là, nous avons cheminé au sein du "pueblo espagnol" accompagnés de notre guide. C’est un lieu magnifique présentant (...)

• Barcelone . lundi 7 mai 2012.

5 | par Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,
    Après une bonne nuit réparatrice et une prise de contact très chaleureuse avec les familles d’accueil, nous avons découvert Barcelone.
    Au programme de ce matin, architecture et plaisir des yeux... : présentation et visite panoramique guidée de la ville. Après avoir déjeuné dans le (...)