Déjà notre dernière étape avant le retour sur Orgerus. Nous commencions à nous habituer au grand soleil et à la chaleur au quotidien...
Afin de finir en beauté notre séjour et après un dernier au revoir à nos familles d’accueil, quoi de mieux que de découvrir Tolède, ville médiévale mais surtout ville d’art et œcuménique, synthèse réussie entre les cultures juives, musulmanes et catholiques !
Nous ne sommes pas venus ici aujourd’hui par hasard… En effet, ce jeudi était le jour du Corpus Christi, la fête annuelle de la ville organisée essentiellement autour de nombreuses processions et de décorations en tous genres. Un vrai plaisir des yeux et un bain culturel , bien loin de nos traditions françaises…
Malgré la foule de locaux et de curieux réunis pour l’occasion, nous avons réussi à maintenir le cap !
Au programme de la matinée : visite libre du splendide monastère San Juan de los Reyes puis de l’église attenante, suivies l’après-midi d’un temps libre et du spectacle de la procession du Corpus Christi dans une ferveur et une chaleur tolédane impressionnante !
Enfin, nous avons visité la ville et découvert ses principaux trésors architecturaux à bord d’un train touristique offrant de magnifiques panoramas.
Nous avons également fêté, comme il se doit, les 12 ans de Valentin. Un souvenir mémorable dont il se souviendra longtemps.
Avant de dîner, nous avons flâné et sommes allés chercher le frais (sous 35 degrés) dans le parc de la Vega, où les élèves ont participé avec enthousiasme et créativité, à un concours de sculptures gonflables
Vers 20h, nous nous sommes rendus au restaurant et avons dégusté de bons tapas locaux avant de vite monter dans le car et de prendre la route de nuit à 21h30 vers la France, fatigués mais enchantés par notre séjour.
Tout le monde va bien dormir et est impatient de vous retrouver en pleine forme demain soir vers 17h30/45 au collège !
Les enfants vous préviendront par téléphone, une fois arrivés à 30-40 minutes du collège et un nouvel article sera publié en cours de route dans la journée de vendredi pour de plus amples informations.
¡ Hasta mañana pour les retrouvailles !