Séjour en Castille J2 : Visite de Madrid

6 | par Catherine Bigot-Ruffier, Emmanuelle Lemaire, Frédérique Cazals, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

Après une bonne nuit réparatrice et une prise de contact chaleureuse avec les familles d’accueil , nous avons aujourd’hui fait la découverte de MADRID, notre lieu de résidence, sous un ciel bleu azur et un soleil éclatant. Il fait même un peu (trop) chaud pour visiter...30°C !

Pour cela, rien de tel qu’un jeu de piste numérique, approche originale, divertissante et ludique, nous permettant d’appréhender en toute autonomie et par groupes, les nombreuses pépites culturelles et patrimoniales de la capitale espagnole.

Nous avons pu également visiter la Plaza Mayor, la Puerta del sol ( lieu de convivialité et incontournable de la ville ) tout en répondant aux questions du carnet de voyage concocté par les professeurs.

Nous nous sommes ensuite posés pour le déjeuner dans le majestueux parc du Buen Retiro, à l’ombre des arbres en fleurs, non loin du musée du Prado que nous avons visité une bonne partie de l’après-midi.

Nous avons eu la chance de voir et d’analyser in situ, bon nombre d’oeuvres fondamentales étudiées en classe en arts plastiques ou en cours d’espagnol comme " Les Ménines" de VELASQUEZ, le " 2 de mayo" et "3 de Mayo" de GOYA.

Cerise sur le gâteau, les 3 meilleurs vendeurs de chocolats de Noël de chaque classe se sont vus offrir par le Foyer Socio Educatif du collège, un tour de 45 minutes de barque sur le lac du parc, ce qui reste une attraction mythique de ce lieu.
Tous ont ensuite pu déguster une glace pour se rafraîchir, également offerte par le FSE du collège.

Les enfants conservent une attitude remarquable ; tous les élèves prennent confiance et progressent, à leur rythme en espagnol.

Ce soir, dîner dans les familles et repos bien mérité avant de poursuivre notre périple madrilène mercredi.

¡ Hasta mañana pour le prochain épisode de nos aventures madrilènes !

¡ Hala Madrid !

Los Madridistas