Sorties, année 2008-2009

• Chateau de Breteuil

par Isabelle Perucho

« Le mardi 25 mars, les classes de 6ème 1 et de 6ème 3 sont allées au château de Breteuil pour visiter les reconstitutions des contes de C. Perrault, dispersées dans le parc du château.
    Nous sommes arrivés au château vers 9h30 où nous avons été accueillis par une conteuse. Cette conteuse nous a narré (...)

• Le Palais de la découverte, 26 mars, 6ème6, résumé de la sortie

par Isabelle Perucho

Voici quelques résumés de notre sortie au Palais de la Découverte. Vous pourrez constater que chacun a apprécié cette sortie, mais pour des raisons diverses et variées ... Salle d’astronomie, de mathématiques, exposé d’électrostatique, de communication animale, exposé sur l’odorat, ainsi que le (...)

• Théâtre : Public, or not public ?

par Isabelle Perucho, Sonia Delage

Cent cinquante élèves de Quatrième et de Troisième se sont rendus le vendredi 14 novembre à Paris au théâtre du Ranelagh pour voir une pièce interprétée par quatre jeunes comédiens : "Public or not Public". Des parents d’élèves nous ont accompagnés, ainsi que Madame la Principale et bien sûr les (...)