Séjour en Castille J1 : Visite de Ségovie

6 | (actualisé le ) par Catherine Bigot-Ruffier, Emmanuelle Lemaire, Frédérique Cazals, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

Quel plaisir de débuter la semaine tous ensemble bercés par les accents et la douceur espagnole, sous un beau et franc soleil et dans un tel cadre ! Les élèves de 5-1 et 5-2 ont rapidement mesuré la chance d’être ici.

Ségovie est un vrai plaisir des yeux et une belle surprise pour les élèves.

Après les premières impressions et le premier petit déjeuner partagés au restaurant, nous avons débuté notre découverte de la ville.

Nous nous sommes scindés en deux groupes, équipés d’audioguides, afin de profiter pleinement de la visite de Alcazar, perché sur les hauteurs de la ville. Rien de tel qu’un peu de marche, au grand air, après une nuit entière passée dans le car !

Le lieu est juste grandiose ! L’Alcazar de Ségovie est un des châteaux les plus remarquables d’Espagne en raison de sa forme semblable à la proue d’un navire. Initialement construit comme une forteresse, il a servi, au fil des siècles, de palais royal ou de prison d’État. Depuis la tour, impossible de ne pas être admiratif de l’impressionnant panorama sur la région mais surtout sur l’incontournable aqueduc romain de la ville.

Après un petit crochet au restaurant pour déjeuner un premier repas copieux ( poulet ou porc frites, onctueuse mousse au chocolat ) devoré avec gourmandise par les élèves, l’immersion se poursuit avec la découverte de cette cité médiévale repliée entre ses impressionnantes murailles grâce à notre guide Maria.Un véritable dédale de ruelles étroites, qui nous font découvrir bon nombre de surprises architecturales comme de petits palais très bien conservés, la Cathédrale ou encore de petites églises romanes, ce qui nous permet de mettre à profit et de vérifier l’acquisition des cours d’histoire étudiés avant le départ.

Après l’effort, le réconfort..! Aussi, pour ceux qui en avaient l’autorisation, un temps libre de 3 fois 30 minutes leur a été accordé, afin d’acheter souvenirs et bonbons avant de reprendre la route en direction de Madrid.

Heureux et (déjà) fatigués de marcher, les élèves se sont montrés très positifs, curieux, respectueux des règles et la magie a opéré !

Après une petite heure de route, nous sommes arrivés vers 20h et les enfants ont fait connaissance, avec une petite appréhension bien légitime, avec les familles hôtes qui vont prendre soin d’eux pour leur première nuitée.
Pas de panique ! Chacun va devoir s’adapter à un nouveau rythme de vie ( on mange plus tard en Espagne, vers 22h ), devoir s’habituer aux us et coutumes alimentaires ( un peu plus épicé, nouvelles saveurs... ) , oser se lancer en parlant espagnol ( et surtout se faire comprendre ! ) et enfin prendre ses marques au sein de leur nouveau chez-eux pour les 3 prochains jours.
Tous savent que nous restons joignables par téléphone, disponibles à tout moment du jour ou de la nuit, si besoin.

¡ Hasta mañana pour de nouvelles aventures madrilènes !

¡ Hala Madrid !

Los Madridistas