Les sorties

• Souvenirs du voyage à Nantes.

par Fortin Stéphanie

Du 29 mai au 1er juin, les élèves de 5ème 1 et 5ème 6 sont partis à la découverte de Nantes, ville d’art et d’histoire.
    Ils y ont d’abord parcouru les rues comme un roman d’aventure, sur les traces de Jules Verne. Puis, sitôt installés et restaurés à l’auberge de jeunesse, nos jeunes aventuriers sont (...)

• Le Pôle Excellence Sciences à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Les élèves de 3ème ayant participé activement au Pôle Excellence Sciences ont bien mérité une visite à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
    Après avoir découvert les joies des transports en commun franciliens, nos élèves ont savouré la quiétude du Planétarium en rencontrant Newton. Puis, confortablement (...)

• Le bourgeois gentilhomme, 5è et 3è au théâtre des Bouffes du Nord

par Isabelle Perucho

Samedi 30 juin, une expédition hors du commun : en train et métro, voici débarquer élèves et professeurs du collège Pompidou, au théâtre des Bouffes du Nord, cet endroit mythique ! Construit en 1876, le Théâtre des Bouffes du Nord était alors nommé Théâtre Molière jusqu’en 1904. Classé monument (...)