Liaison écoles-collège

• Retour sur la journée olympique et paralympique

par Kévin DOMENECH

Pour la première fois cette année, le collège a organisé une rencontre olympique et paralympique avec les CM2 de Tacoignières, d’Orgerus et la classe média de 6°5. Durant toute l’année, la classe de 6°5 et l’ensemble des enseignants ont travaillé à la réalisation de cet événement. (Écriture des hymnes en (...)

• Quel sera l’hymne du collège ?

1 | par Kévin DOMENECH

Dans le cadre du projet classe média, les 6.5 ont créé un hymne pour les jeux olympiques qui auront lieu le mardi 2 avril avec les CM2 de Tacoignières et d’Orgerus. Chaque groupe a inventé les paroles, a pris la photo et a réalisé le montage en associant leurs prestations orales sur fond vert avec la (...)

• Mardi 21 novembre : Course du muscle au collège !

2 | par Kévin DOMENECH

Pour la première fois, la course du muscle a eu lieu au collège pour le niveau 6ème avec la présence des écoles de Tacoignieres et d’Orgerus ainsi que les élèves de l’IEM de Richebourg. Malgré la pluie, tous les élèves se sont donnés et se sont encouragés dans une ambiance conviviale. Il ne reste plus (...)