Année 2011-2012

• Modèle rapport de stage 4°1

Afin d’aider les élèves à réaliser leur rapport de stage, nous mettons en ligne le modèle d’un rapport de 2012 fait par un élève de 4°1, les 2 fiches d’évaluation à joindre ainsi que le compte rendu d’observations. Ils se trouvent dans la rubrique "Travaux d’élèves, année (...)

• Histoire des Arts et Image-Active

par Isabelle Perucho

Lors de l’épreuve orale d’Histoire des Arts, comptant pour le Brevet des collèges, certains élèves de 3ème se sont initiés au tout récent logiciel libre Images-Actives, développé par le CRDP de l’Académie de Versailles. Vincent Petit et Brieuc Falisse, élèves de 3è3 l’an passé, en ont fait un brillant (...)

• Les nouvelles aventures d’Ulysse, année 2011-2012

par Isabelle Perucho, Laure Mombert-Deybach

Voici les textes et monstres que vous avez découverts lors du spectacle, le mardi 19 juin 2012.
    Après l’étude de l’Odyssée, chaque élève de 6è3 a inventé une nouvelle aventure d’Ulysse à la manière d’Homère.
    Ils ont tout d’abord créé un monstre par collage. Puis ils ont décrit ce monstre, à la manière de (...)

• The book manifesto ! Take care of your books !

Suite à un travail sur le roman policier, les élèves de 5ème devaient écrire une histoire amusante, effrayante ou une anecdote. Les élèves ont montré l’étendue de leur talent en écrivant ce dont ils avaient envie.
    Bravo en particulier à Clémence qui a écrit un très beau texte défendant les livres ! (...)

• Le Bourgeois Gentilhomme, aide individualisée 5è

par Isabelle Perucho

Le petit groupe d’Aide Individualisée 5è a cette année travaillé sur le texte de Molière, Le Bourgeois Gentilhomme.
    Travail de recherche sur Internet (costumes, décors, contexte historique), travail technique (images numériques), réécriture (transposition du texte dans la période contemporaine), et bien (...)