Année 2012-2013

• Cyrano, par les 4è2

Quoi de mieux que le théâtre pour terminer l’année ?
    Je vous laisse admirer comment les 4e2 manient l’alexandrin d’Edmond Rostand dans ces quelques scènes de Cyrano de Bergerac."

• Pavage de poissons

Dernière semaine de cours, les irréductibles Gaulois de 6-6 et 6-5 ont travaillé autour de la symétrie axiale pour créer ce joli pavage...

• En pleine course !

par Frédérique Cazals

Travail à faire pour les classes de 4è3, 4è5 et 4è6
    Demande : prêt, partez !!! Représentez l’animal de votre choix en pleine course !!!
    Document iconique : deux photocopies d’animaux
    Support : choisissez le meilleur support de présentation pour votre réalisation
    Technique : choisissez la (...)

• Clips vidéos des 4ème2, 4ème4 et 4ème6

1 |

Voici les clips vidéos des élèves de 4ème2, 4ème4 et 4ème6.
    J’ai tenté de regrouper la classe entière autour d’un projet commun et interdisciplinaire car j’ai travaillé en collaboration avec leurs professeurs de musique respectifs, Mme Lecuyer et Mr Guynouard.
    Les élèves ont crée les paroles des chansons (...)

• Quelle Affaire !

par Françoise Godbille

Le programme de sixième accorde une très large place à l’antiquité romaine, en Histoire et en Français. Les élèves de 6e 4 et de 6e 6 ont eu à lire un roman historique et policier, un des meilleurs écrits à ce jour pour nos pré-adolescents : L’Affaire Caïus.
    Afin de vérifier la qualité de leur lecture (...)