Français - Année 08/09

• Exposés sur les pirates

Les élèves de la 5ème2 se sont tellement imprégnés de leurs recherches sur les pirates qu’ils en sont devenus ! La preuve en images....

• Résultats du concours de nouvelles policières

Résultats du 15e concours international d’écriture pour adolescents 6 019 participants de 24 pays - 6 243 membres du jury Chaque texte a été lu de 4 à 24 fois par des jeunes du même âge que l’auteur ; nous avons recueilli environ 40 000 notes chiffrées.
    Félicitations à la 5ème 2 !!!
    Les élèves de 5ème (...)

• Le printemps des poètes, février 2009, album photo

par Isabelle Perucho

Du lundi 9 au jeudi 12 mars, nous avons célébré le Printemps des Poètes. « Le printemps des poètes, c ’est des poèmes que l’on s’échange entre nous. »
    Après une longue préparation, ce sont les 6ème 1 qui se sont lancés les premiers, en organisant, sur le temps de la récréation, des ateliers poétiques. Ils (...)

• Nouvelles policières

Les élèves de 5ème 2 ont partcipé à un concours international de nouvelles policières. Pour plus de renseignements, je vous invite à aller voir le site : www.leaweb.org. Mais avant toute chose, lisez ces nouvelles. Les résultats auront lieu le 15 (...)

• Abécédaire des classes de 6ème

par Françoise Godbille, Isabelle Perucho, Sonia Delage

Les élèves de 6è 1, 6è 4, 6è5 et 6è 6 ont travaillé sur l’ordre alphabétique, des abécédaires et des haïkus.
    A leur tour, ils ont dû écrire des textes pour constituer l’abécédaire d’élèves entrant en sixième, soit sous forme de textes, soit sous forme d’haïkus. Malheureusement, ils n’ont pas pu couvrir toutes (...)