Sortie à Paris avec les 4ème6

(actualisé le ) par Anne Françoise BOUAN, Sylvie Vandevelde

Le 25 Juin, les élèves de 4ème6 du collège ont passé la journée à Paris, le FSE finançant l’intégralité du transport de tous.
Lors de cette journée, les élèves ont bénéficié d’une visite guidée et commentée au musée d’Orsay : nous avons pu découvrir l’ancienne gare puis des maquettes, des peintures, des sculptures, des objets d’art mettant en évidence les transformations architecturales de Paris au XIXe siècle.
Ensuite, nous sommes allés à pied dans le jardin du Luxembourg pour y pique-niquer.
Puis nous avons rejoint, toujours à pied, le musée Poincaré, ou musée des mathématiques. Au programme : questionnaire sur la culture mathématique, manipulations... Les élèves ont pu comprendre l’effet papillon et ont appris qu’un smartphone était "composé" de Maths !

Une journée riche et variée en activités !

Retrouvez quelques photos de cette sortie pédagogique.