Voyages et sorties, année 2012-2013

• Une sortie scolaire avec des tablettes numériques

par Isabelle Perucho

Pour cette sortie au palais de la Découverte, une mission, que tous les élèves de 3è4 ont acceptée : réaliser le reportage de la sortie à l’aide d’une tablette tactile. DONC : il a fallu apprendre à se servir d’une tablette, prendre une photo, la recadrer, enregistrer une interview audio, créer un (...)

• Les 3è4 au Palais de la découverte

par Isabelle Perucho

4 juin 2013, les 3è4 s’aventurent (à pied, en train et en métro) au Palais de la Découverte, à Paris. Au programme : exposés sur l’électrostatique et sur les matières plastiques visite des expositions temporaires -Ruptures (propriétés des matériaux) et Bêtes de sexe (la séduction chez les animaux)- visite (...)

• Sortie à Paris dans le cadre du projet "A l’école des écrivains"

par Sonia Delage

Voici les photos de notre sortie à Paris du lundi 27 mai 2013. Il s’agissait pour les 3èmes 6 de clore agréablement leur projet "à l’école des écrivains". En effet, le thème de la survie a été abordé au cours de la lecture du roman choisi par notre écrivain Fabienne Juhel : La Route de Cormac McCarty. Il (...)

• Voyage AS de fin d’année

par Kévin DOMENECH

Bonjour à tous les parents,
    Comme l’an dernier, nous proposons aux élèves licenciés à l’Association Sportive du collège de partir 3 jours en camping du 24 au 26 juin pour découvrir des activités de pleine nature. Les informations seront données à vos enfants lors des cours d’AS de la semaine, mais vous (...)