Espace de parole

• L’avis d’une élève de la fête du collège (les 20 ans)

J’ai beaucoup aimé l’idée que les élèves puissent avoir le droit d’utiliser les ordinateurs portables et voir toutes les photos des voyages scolaires depuis 20 ans. Manon C, Émélie S et moi-même avons pris beaucoup de plaisir à revoir des photos de notre voyage de l’année passée en Angleterre. Nous avons (...)

• Nostalgie...

Avec mes ami(e)s, je me sens parfois nostalgique. On pense à notre classe de l’année dernière. Tous les souvenirs qu’on avait eu !! On aimait vraiment cette classe ! Mais plus la fin de l’année approchait plus on redoutait le pire... Et ce qui devait arriver, arriva : la rentrée des classes. Tous (...)

• Tryo, l’air du plastique

1 |

Voici les paroles de "L’air du plastique", issue du nouvel album de Tryo "Ce que l’on sème" :
    J’ai vu des arbres de plastique, dans des déserts inhabités Mélangés à l’organique, sur le rebord des voies ferrées Envahissant tout un village, drapeaux aux milles couleurs La caissière vous noie au passage, (...)

• Tryo, toi et moi

Voici pour les fan de tryo les paroles de "Toi et moi" issue de leur nouvel album "Ce que l’on sème" :
    Ce matin, 3000 licenciés, grève des sapeurs pompiers, Embouteillage et pollution pour paris agglomération. Ce matin, l’Abbé Pierre est mort, on l’enterre sur TF1, 2 clochards retrouvés morts près du (...)

• Les chats !!!

Certaines personnes disent que les chats sont nuls par rapport aux chiens, et ben c’est pas vrai ! parce que les chats sont très autonomes !!!!! Et vous saviez que les chats ont un langage corporel ? Non ? Voilà leurs codages :
    • Paupières mi-closes, oreilles légèrement tournées : Signe de (...)