Retour sur la sortie des 6è5 au salon Educatec 2023

(actualisé le ) par Kévin DOMENECH

Le jeudi 16 novembre, la classe de 6°5 est partie à Paris, Porte de Versailles, pour découvrir le salon Educatec qui regroupe une multitude de stands proposant des solutions numériques pour des usages pédagogiques en classe.

La classe avait également été sélectionnée pour interviewer des journalistes professionnels aux profils variés comme Eric Bonneval (consultant rugby), Maxime Gras (pigiste sur Prime Vidéo notamment), Pierre Manjot (reporter vélo à l’Equipe), Grégory Rouault (ancien triathlète de haut niveau et consultant) et Geoffrey Charpille (producteur d’émissions sportives sur RMC).
En amont, les élèves ont fait des recherches sur eux et le jeudi 16 novembre, ils étaient répartis en 6 groupes avec un rôle particulier pour chacun (le technicien, le photographe, le prompteur, le caméraman et le journaliste plateau). Un grand bravo à l’ensemble de la classe pour ce travail et pour leur comportement exemplaire tout au long de la journée.

Un grand merci également aux journalistes pour leur bienveillance, à la DANE et à l’équipe du CLEMI pour le soutien technique aux élèves et à M.Charavin et M.Mateus pour avoir encadré toute la classe.

Vous retrouvez leurs productions ci-dessous :