Le bourgeois gentilhomme, 5è et 3è au théâtre des Bouffes du Nord

par Isabelle Perucho

Samedi 30 juin, une expédition hors du commun : en train et métro, voici débarquer élèves et professeurs du collège Pompidou, au théâtre des Bouffes du Nord, cet endroit mythique !
Construit en 1876, le Théâtre des Bouffes du Nord était alors nommé Théâtre Molière jusqu’en 1904. Classé monument historique, c’est un haut lieu artistique depuis sa création. On y a vu jouer de nombreuses pièces, des plus célèbres auteurs, de Molière à Shakespeare, et s’y succéder les metteurs en scène les plus renommés.
Le Bourgeois gentilhomme, mis en scène par Denis Podalydès, a enchanté les élèves comme les professeurs. Des musiciens, des chanteurs (musique de Lulli), danseurs et danseuses classiques et contemporains, et les comédiens sur scène nous ont fait participer à un spectacle époustouflant.
Voici quelques images, prises par nos deux reporters professionnels, Lucie et Marco.