Chers parents,
Après une bonne nuit bien réparatrice au sein des familles Allemandes , nous sommes partis aujourd’hui à la découverte de Bonn, ancienne capitale de la République fédérale d’Allemagne (Allemagne de l’Ouest).
A la surprise générale, nous avons commencé notre visite par la boutique Haribo ! Le paradis pour nos élèves : des tonnes de bonbons et de toutes sortes ! Une multitude de variétés et notamment des bonbons introuvables en France !
Après cette agréable pause sucrée, gustative et odorante, nous nous sommes rendus au musée Beethoven. La maison natale de Beethoven contient de nombreux objets reconstituant sa vie et notamment une grande collection de partitions, d’instruments anciens et son dernier piano. On y a découvert également une étonnante collection de cornets acoustiques rappelant sa surdité !
Il était temps à 13h00 de se poser car les estomacs criaient famine ! Après s’être posés, reposés et rassasiés, nous sommes allés à la Maison de l’Histoire de la République Fédérale d’Allemagne, qui présente de façon ludique et interactive l’histoire allemande contemporaine.
Enfin, nous avons retrouvé notre conducteur Philippe pour prendre la route vers Mönchengladbach à 17h00.
Tout se passe pour le mieux. Vos enfants devraient donc tous bien dormir ce soir et avoir bien récupéré pour la dernière journée de notre séjour qui se déroulera à Trèves.
A demain,
L’équipe organisatrice.