Concours "El Campeonato"

(actualisé le ) par Cindy Moreira

Nous proposons, cette année, à tous les élèves hispanistes de s’inscrire au concours « El campeonato ».

Il s’agit d’un concours éducatif qui permet aux élèves de tester leurs connaissances en espagnol à travers un Questionnaire à Choix Multiples (Q.C.M) composé d’une 40aine de questions classées en 4 catégories : compréhension écrite, lexique, grammaire/ conjugaison et culture hispanique.
Ces questions seront en lien avec le programme étudié en classe et adaptés au niveau selon si l’élève est en 5ème, 4ème ou 3ème.

Ce concours, d’une durée de 50 minutes, aura lieu durant la Semaine des Langues du 3 au 7 avril 2023 sur un créneau de cours qui vous sera communiqué prochainement.

Le F.S.E du collège prend en charge une partie des frais d’inscription de chaque élève volontaire qui souhaite y participer.

De ce fait, les élèves qui souhaitent s’y inscrire devront remplir le coupon collé dans le carnet de correspondance (et que vous pouvez retrouver en pièce jointe) et nous faire parvenir le montant de 1€ (sous forme de chèque à l’ordre du F.S.E ou d’une pièce unique d’un euro).

A l’issue du concours, chaque élève qui y participera se verra offrir un diplôme et un souvenir en lien avec la culture hispanique. Les élèves ayant obtenu les meilleurs résultas de l’établissement se verront offrir un lot supplémentaire.

L’équipe d’espagnol.