Magnifico ! Come è bello !

2 | (actualisé le ) par Françoise Godbille

Les élèves de 5e 3 et de 5e 4 partent à Venise la deuxième semaine d’avril 2018.
Cette ville de légende couvre plusieurs disciplines de leur programme.
En Français, les élèves ont dû lire une adaptation du Livre des Merveilles de Marco Polo. La restitution de leur lecture a été la fabrication d’un jeu de société à plusieurs, mettant en œuvre les événements, les lieux, les personnages, la faune, la flore, les objets emblématiques…
Comme à chaque fois qu’un travail est un peu différent, les élèves se sont emparés des consignes et ont créé des boîtes à bijoux plus que des boîtes de jeux !
Il était convenu de mettre de côté ces Merveilles, de patienter pour jouer à Venise.
Mais nous n’avons pas pu résister et… en avant-première, vous pourrez découvrir quelques joueurs.
(Certains concepteurs n’ont pas respecté les délais. Revenez voir leurs créations, d’ici quelques jours.)

Leur professeur ému par tant d’investissement.