Voyage à Nantes - 29 mai au 1er juin.

2 | par Fabienne Bataille, Fortin Stéphanie, Marie-Christine Piquart

Rendez-vous mardi 29 mai à 7h00 sur le parking du collège.Heure de départ : 7h30.

• Les élèves ne doivent pas oublier de prendre un petit sac à dos pour le pique-nique ; ils y mettront leur trousse, une chemise pour stocker les documents de travail qui leur seront distribués et un bloc notes.
  • Les médicaments seront remis aux professeurs dans un sac fermé avec l’ordonnance.
  • Le programme du séjour :
     mardi 29 mai après-midi : promenade guidée dans Nantes sur le thème de Jules Verne ; installation à l’auberge de jeunesse en fin d’après-midi ;
     mercredi 30 mai : visite guidée de la vieille ville et de la cathédrale le matin et visite du musée des Ducs de Bretagne l’après-midi ;
     jeudi 31 mai : découverte des marais salants le matin (terre de sel au Pradel) et géologie sur la côte rocheuse du Croisic l’après-midi ;
     vendredi 1er juin : visite de la galerie des machines et du port de Nantes le matin et voyage retour l’après-midi.
    Retour au collège entre 19h et 20h.