tome1 : Artémis Fowl
Artémis Fowl est un adolescent de 12 ans issue d’une famille très aisée (réputée pour s’être enrichie par des actions illégales ), et qui a la particularité de posséder une intelligence hors du commun, qu’il utilise à des fins malhonnêtes (fidèle à sa famille de malfaiteurs). Son père a disparu lors d’une expédition, ce qui a entrainé la folie de sa mère qui depuis lors reste couchée dans sa chambre, ne se préocupant pas des agissements de son fils.
Accompagné de son loyal serviteur Butler, un garde du corps hors pair, veritable machine à tuer, qui le protège inlassablement, Artémis se lance toujours dans de nombreuses entreprises malhonnêtes et dangereuses afin de toujours plus s’enrichir. Mais un jour, il décide de marquer un grand coup : il décide de dérober de l’or au Peuple des Fées...
Il va chercher, traquer, et tromper les représentants de ce peuple, qui, pour fuir la folie des hommes se sont réfugiés il y a plusieurs siècles dans les profondeurs de la Terre et qui ont développé une technologie bien plus avancée que celle des hommes.
Mais Artémis ne se doute pas encore quelles conséquences va entrainer la rencontre entre ces deux mondes et quels dangers il va devoir affronter... Ne se confronte t-il pas cette fois à un ennemi trop fort pour lui ?
C’est véritablement le livre que j’ai préféré de tous ceux que j’ai lus ; le fait de mêler le fantastique avec les elfes, les Gobelins et tous ces personnages merveilleux avec la fiction (technologie très développée), c’est génial !
En plus on s’attache au personnage d’Artémis qui prend un malin plaisir à narguer les Fées, et à quelques Fées comme le centaure Foaly et l’elfe Holly.
Amateurs de livres fantastiques ou tout autre lecteur, lisez ce livre, vous ne serez pas déçus ! (à suivre le tome 2 « Mission Polaire » et le tome 3 « Code Éternité ».