« Le Crépuscule des Elfes » par J.L. Fetjaine
Il fut un temps lointain où les hommes n’étaient pas les seuls à régner sur la Terre. Il y a bien des siècles, Hommes, Elfes, Nains et Gobelins se côtoyaient et cohabitaient ; appartenant chacun à une des tribus de la déesse Dana.
À chacune des races, fut donné un talisman sacré qui était le gardien de l’existence du peuple à qui il avait été confié. Aux Hommes revint le pouvoir et l’honneur ainsi que la Pierre de Fal (qui gémissait lorsqu’un roi légitime s’en approchait), les Elfes reçurent la connaissance et la sagesse avec le Chaudron du Dagda, les Gobelins héritèrent de la force et de la puissance et recurent la Lance de Lug, les Nains quand à eux obtinrent la richesse et la prospérité, en ayant pour talisman l’Épée de Nudd appelée Excalibur par les hommes.
Après une guerre qui opposa les Gobelins, dirigés par leur Seigneur Noir, et les trois autres races, les Nains, les Hommes et les Elfes décidèrent de s’allier pour vaincre leur enemmi commun et pour préserver la paix (par la suite). Après maintes batailles, ces derniers remportèrent la victoire et des temps prospères arrivèrent.
Mais cette harmonie n’allait pas durer longtemps... Plusieurs décennies après le conflit, un évènement catastrophique allait bouleverser ce qui avait mis tant de temps à être édifié... L’Épée de Nudd, talisman sacré des Nains, fut dérobée, condamnant ceux-ci à l’extinction. Mais pour maintenir l’ordre et éviter une nouvelle guerre dévastatrice, une délégation, composée de représentants de chacune des trois races, fut créée par le Conseil afin de retrouver le voleur et son larcin.
Cependant, au sein de ce groupe, un sentiment de discorde mêlé à une suspicion de plus en plus grandissante, va bientôt se développer entre les différents membres de la délégation ; tandis qu’un amour secret, aux conséquences dramatiques pour l’avenir des races, se tissera entre Lliane, la reine des elfes, et Uter, un des douze Preux du Roi Pellehun, souverain des des hommes...
Le monde ne sera plus jamais comme il l’avait été jadis...
Qui a dérobé le talisman des Nains ? Et pourquoi ? Quel est ce complot qui se trame à la cour de Pellehun ?
Un roman absolument fantastique où l’intrigue et le suspense sont prédominants. En plus il crée un lien vraiment intéressant entre les mythes celtiques et les légendes du roi Arthur et de Merlin. À lire à tout prix si vous aimez le fantastique !!!
Même si je le conseille plutôt pour les bons lecteurs, on accroche très facilement et lorsque l’on est plongé dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter !