Sortie à Paris dans le cadre du projet "A l’école des écrivains"

(actualisé le ) par Sonia Delage

Voici les photos de notre sortie à Paris du lundi 27 mai 2013. Il s’agissait pour les 3èmes 6 de clore agréablement leur projet "à l’école des écrivains". En effet, le thème de la survie a été abordé au cours de la lecture du roman choisi par notre écrivain Fabienne Juhel : La Route de Cormac McCarty. Il était donc tout naturel de se rendre au musée du Louvre pour admirer le Radeau de la Méduse, célèbre tableau de Géricault illustrant d’une manière on ne peut plus réaliste le thème de la survie. Après cette conférence, un petit crochet pour saluer Mona Lisa s’imposait... Puis direction les Champs Elysées pour un pique-nique printanier en plein air. L’après-midi fut placée sous le signe de l’art contemporain avec l’exposition Dynamo au Grand-Palais. Mme Cazals nous fit alors découvrir avec brio tous les secrets de l’art perceptuel, accompagnée de Mme Abril. Pendant ce temps, Mme Chapdeleine et Mme Godbille encadraient l’autre partie du groupe pour un atelier avec tablettes numériques pour support.
Prochaine étape de notre projet annuel, la restitution festive des travaux des élèves le lundi 10 juin après-midi. Enfin, à partir de la semaine prochaine, vous pourrez lire l’intégralité des textes de la classe qui sera déposée au CDI. Quelques extraits des meilleures productions seront publiées prochainement sur le site du collège.
A très bientôt donc pour de prochaines aventures !