Journée nationale contre le harcèlement au collège !

2 | (actualisé le ) par Vincent CHARAVIN

C’est sous l’impulsion de l’équipe de vie scolaire, du CVC et de l’équipe de direction du collège que, ce jeudi 10 novembre 2022, l’ensemble de la communauté éducative ainsi que bon nombre d’élèves s’étaient, symboliquement parés de vert, arborant fièrement au poignet, un bracelet de la même couleur disant " NON AU HARCELEMENT ! "

En amont, afin de préparer cette manifestation, certaines classes, tous niveaux confondus, ont travaillé en espagnol, arts plastiques et en EMC, réalisant des recherches, slogans ou affiches dénonçant toutes les formes de harcèlement, à l’école ou dans notre vie quotidienne, sensibilisant ainsi, petits et grands, aux risques et dérives du harcèlement.

La journée a connu son point d’orgue lors de la récréation de l’après-midi lorsque les 636 élèves du collège se sont réunis dans la cour de l’établissement afin de, symboliquement, dire, tous ensemble : " NON AU HARCELEMENT ".

Un remerciement particulier à Evan D., élève de 3è6, qui a réalisé cette magnifique photographie aérienne.

Merci à tous pour votre investissement et la qualité des travaux réalisés lors de cette belle journée citoyenne.