Scène de théâtre
Athéna : Quand vas-tu cesser d’être un enfant !!
Ne vois-tu pas que ta mère est entourée d’un flot de prétendants et toi ?Tu ne fais rien !
Télémaque :Mais que dois-je faire ? Comment agir ? Je ne sais pas si mon père est vivant. Cela fait combien de temps que ma mère attend ? Elle n’a qu’à en épouser un autre plus jeune qui saura s’occuper du palais .
Athéna :C’est donc cela que tu veux ? Que ta mère se marie avec un autre homme ?! Tu ne veux pas devenir roi ? En plus, il faut avoir la preuve que ton père est bien mort dans ce cas nous devrons lui dresser un tombeau .Et si on n’ a pas de renseignement et que ta mère veut se remarier, elle devra divorcer mais ton père devra être là. Et puis Télémaque, ton père a toujours été bon avec son peuple, voudrais-tu que quelqu’un d’autre gouverne et qu’il soit mauvais, si ta mère se remarie tu ne seras jamais roi.
Télémaque :De toute façon je m’en fiche !Je suis trop jeune pour gouverner !
Athéna : Tu t’en fiches ?! Alors c’est ça que tu veux ? Quelqu’un qui ne sait pas gouverner et puis qu’il déclare des guerres. Vraiment Télémaque tu nous déçois tous !
Télémaque :Mais que puis-je faire ?
Athéna : Tout d’abord tu prendras 20 de tes meilleurs rameurs, et tu iras à Pylos voir Nestor ensuite, tu iras à Sparte voir un blond du nom de Mélénas pour avoir des renseignement sur ton père .
Télémaque:Jamais je n’irais avec seulement 20 rameurs. Risquer ma vie !
Non merci !
Athèna :Pense à ta mère !!Ton nom est digne de toi, celui qui combat de loin. Jamais tu ne te lanceras dans des aventures ne vois tu pas que ton palais est rempli et même pillé par des prétendants ?¿ Qui pille le palais !! Tu ne veux pas rentrer glorieux avec des informations ? Tout le monde te regarderait !!Surtout les filles !!
Télémaque : Il est hors de question que je parte au péril de ma vie !! Si c’est pour que l’on me dise que mon père est mort non merci !!Mais d’un coté pour rentrer glorieux et que tout le monde m’acclame je veux bien ..
J’irais !!!!!!!!!! Peut-être pas pour mon plaisir mais celui de mon peuple ! Rien que de savoir que mon peuple me soutient cela me donne du courage !
Athéna :Parfait !! Je suis fière de toi Télémaque ! Tu as pris une sage décision . On te considérera plus comme le petit enfant protégé mais comme le courageux fils de D’Ulysse !!
>Fanny L. et Valentine M.<----