Scène de théâtre
Athéna : Télémaque, ne vois-tu pas que les prétendants envahissent ton palais ?
Télémaque : Envahir est un bien grand mot. Ils sont juste là pour voir ma mère.
Athéna : Mais ils ne font que des bétises, tout ce qu’ils veulent c’est ta mère !!!!!
Télémaque : Quel mal y a t-il à ce qu’un homme aime une femme.
Athéna : Mais voyons, ce n’est pas de l’amour, c’est surtout pour sa demeure, ils ne savent gouverner !
Télémaque : Vous êtes en train de de me dire de reprendre la place de mon père. Et bien vous allez être déçu, je n’irai pas !!!!
Athéna : Non je suis en train de te dire qu’il faut que tu cherches ton père ! Pour savoir s’il est mort ! Dans ce cas, il faudra lui dresser un tombeau.si tu n’as aucune preuve de sa mort, attends encore un an, sinon il faudra que ta mère trouve un homme.
Télémaque : Tout ça est très intéressant mais comment faire pour savoir si mon père est mort. Je ne dis pas que je ne veux pas y aller, je demande juste par curiosité.
Athèna : D’abord tu équiperas de 20 de tes meilleurs rameurs une nef, ensuite tu iras à Pilos voir Nestor, un brave homme, puis tu iras à Sparte voir un homme blond du nom de Ménélas, c’est le dernier rentré des Achéens.
Télémaque : C’est bien bien mais qui va y aller ?! C’est facile à dire, en mer, avec seulement 20 rameurs, c’est fort dangereux. Il est sûr que je ne vais pas risquer ma vie pour cette histoire !
Athéna : Tu ne veux pas revenir glorieux en revenant avec la réponse ? Tu serais bien vu de tout le monde surtout des filles.
Télémaque : J’irai juste pour la gloire mais je ne promets rien !
Athéna : Ton père serait fier de toi,Télémaque, je n’ai plus rien à te dire.
AU REVOIR !!!
FIN
Céline C. et Nicolas F.