Visite de la Cité des Sciences avec les 4è 5 et 6

(actualisé le ) par Pierre-Jean Gibon

Bonjour à tous,

Petit retour sur la sortie des 4èmes 5 et 6 à La Cité des Sciences et de l’Industrie le vendredi 24 mai. Au programme, découverte de l’expo Corps et Sport pour comprendre les enjeux et le fonctionnement du corps humain durant l’effort. Les élèves ont ainsi pu tester différents ateliers sportifs des plus extrêmes et défier leurs professeurs !!!
Après la pause déjeuner, nous nous sommes rendus dans le Planétarium pour admirer un film spectaculaire sur les Trous Noirs.
Enfin, les élèves ont terminé leur journée par l’expo sur les Microbiotes. Ils ont été plongés à l’intérieur d’un corps humain pour comprendre tous les mécanismes de la digestion et de la nutrition.

Merci aux élèves pour leur bonne humeur et leur écoute durant la journée et aux professeurs pour l’organisation et l’encadrement de cette sortie.

Le reste en images...