Andalousie 2017 : Compte-rendu de la journée du jeudi 27 avril : Séville

2 | (actualisé le ) par Catherine Bigot-Ruffier, Emmanuelle Lemaire, Stéphanie Fortin, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

Chers parents,

Déjà le dernier jour de visite pour tous vos enfants... Aussi, ce n’est pas sans une certaine nostalgie que le groupe a entamé sa matinée sévillane.

Dès notre arrivée, nous avons découvert la cathédrale, 3eme plus grand édifice d’Europe, accompagnés d’un guide. Les élèves ont pu à cette occasion réinvestir leurs connaissances sur l’art gothique et le rôle de l’Eglise au Moyen-Age.
Ils ont également pu admirer la sépulture de Christophe Colomb, originaire de cette ville, et grimper les 36 étages de la Giralda, ancien minaret transformé en clocher.

Nous avons ensuite cheminé à travers le charmant quartier juif de la ville avant de déjeuner sur les bords du fleuve Guadalquivir, sous un beau soleil.

A 15h00, nous avons pu bénéficier d’une visite privée et guidée des majestueuses arènes de Séville, les plus prestigieuses après celles de Ronda et Madrid sous un soleil qui "piquait", tant il faisait chaud ( 33°C ) !

En fin d’après-midi, nous nous sommes accordés un brin de détente sur la Plaza de España, et avons tous apprécié une bonne glace offerte par le FSE !

Mais notre périple andalou ne pouvait pas s’achever sans un plongeon dans un flamenco de toute beauté autour d’un verre en soirée.

Il est temps maintenant de boucler nos valises et de clore partiellement cette parenthèse enchantée...
A tout à l’heure, rendez-vous vers 13h30, sur le parking du collège.
L’heure exacte vous sera communiquée par le biais de vos enfants et du site du collège dès notre départ d’Orly.

Hasta pronto !