Andalousie 2017 : Compte-rendu de la journée du lundi 24 avril : Malaga et Antequera

4 | (actualisé le ) par Catherine Bigot-Ruffier, Emmanuelle Lemaire, Stéphanie Fortin, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,

Nous avons décollé ce matin à 6h10 précises depuis Orly, sur le vol Transavia à destination de Malaga. Une fois les valises récupérées et les formalités administratives réglées, nous avons fait connaissance avec notre chauffeur José Maria et nous sommes rendus, vers 9h30, à la plage, pour petit-déjeuner et prendre un premier bain de soleil réparateur afin de nous remettre de cette courte nuit et de nos émotions !
En effet, pour beaucoup d’élèves, ce vol était un baptême de l’air...autant vous dire que les sensations étaient au rendez-vous !

Nous sommes arrivés à Antequera vers 12h30, sous un ciel voilé, où un paysage de relief karstique, à couper le souffle, nous attendait.

Après avoir déjeuné en terrasse à 13h00, nous avons débuté notre expédition et notre exploration du site durant près de 2h00. Les élèves ont pu découvrir avec enthousiasme et étonnement le processus d’érosion du calcaire et amorcer leur travail dans le cadre de l’"EPI eau", prévu au programme de 5è en SVT et en Géographie.
Nous avons terminé par la visite du musée del Torcal, afin de mieux comprendre l’ histoire géologique de ce massif.

Nous avons quitté Antequera vers 17h00 et sommes arrivés à Cordoue à 19h, afin de faire connaissance avec nos familles d’accueil.

Vos enfants devraient donc tous, ce soir, bien dormir et avoir bien récupéré avant la visite de Cordoue prévue ce mardi : Alcazar, Paseo de los Reyes, tour de la Calahorra, quartier de la Juderia, cathédrale pour finir par la Mezquita, le joyau de cette magnifique ville multiculturelle !

¡ Hasta mañana donc, pour de nouvelles aventures andalouses !