Sortie au Palais de la découverte, 6è5

(actualisé le ) par Isabelle Perucho

Les 6ème 5 ont eu la chance de partir toute la journée du mardi 24 septembre 2013 au Palais de la Découverte à Paris, accompagnés par Mesdames Anquetil, Billet, Perucho, Piquart.

Pique-nique sur le dos et tablette numérique sous le bras, ils avaient pour objectif d’observer et de décrire les diverses expériences et exposés du Palais, de répondre à des questionnaires et enfin de raconter leur journée, tout cela sous la forme d’un livre numérique. (Voir article ici : livres numériques)

Après une séance d’initiation de 2h en salle multimédia pour s’approprier l’usage des tablettes (merci Mme PERUCHO !), notre groupe était prêt à prendre des photos, des vidéos ou des enregistrements sonores et à écrire et mettre en page leurs idées.

Au Palais, les élèves ont pu toucher, essayer, expérimenter...
Nous avons assisté, en plus des expositions temporaires ou permanentes, à deux exposés : "l’école des rats" et "l’électrostatique" qui les ont particulièrement impressionnés !

Nous en avons aussi profité pour visiter le quartier des "Champs-Élysées" : Tour Eiffel, Place de la Concorde, Pont Alexandre III... Avec l’aide de Mme PIQUART, nos petits parisiens en herbe ont vite repéré les principaux sites qui entourent le Palais (en particulier Maxime M. qui s’est brillamment distingué à ce jeu).

Cette journée a été éprouvante pour tout le monde (et surtout peut-être à nos deux jeunes en béquilles : Lucile L. et Camille L.) mais tellement riche !

Nos compliments à tous les élèves pour leur comportement exemplaire et leur investissement dans les activités proposées !