L’électrostatique

(actualisé le )

Nous avons assisté à un éxposé sur l’électrostatique.
Un monsieur nous a fait une démonstration avec une machine, il déplaçait des électrons et cela faisait des effets spectaculaires. C’était très amusant quand il nous a fait ces démonstrations. Nous pouvions aussi y participer ...
Coralie et Caroline.

Un chercheur nous a montré différentes expériences d’électrostatique. Il a pris 3 élèves, les a mis dans une espèce de cage (cage de Faraday) et il a pris un tube de fer et il s’est mis à l’approcher de la cage, et ça a fait d’énormes étincelles.
Et deux élèves sont allées sur un tabouret, leurs cheveux sont montés droit sur leur tête. On a tous rigolé !!!
Le monsieur a fait tourner une hélice et il a approché son doigt ça a fait de la lumière, un élève a essayé mais il avait peur . Il avait une sorte de cage et a mis des boules de papier, qui avec la tension, se sont mis à voler.
Maureen et Virginie.

C’était amusant quand les cheveux se dressaient sur la tête et quand les éclairs foudroyaient les billes.
Pierre.