Multimédia

• Un FUN TICE au collège...

Après le succès des FUN (Forum des usages Numériques) du collège du Racinay à Rambouillet et du collège François Rabelais à Beynes, nous avons décidé d’en réorganiser au moins un cette année. Il aura lieu le 30 janvier de 13h30 à 17h, au collège Georges Pompidou à Orgerus. Il est destiné aux enseignants (...)

• Du nouveau avec les TICE au collège !

par Isabelle Perucho

Depuis la mi-juin, le réseau pédagogique du collège est en pleine révolution ! Le "vieux" serveur de fichiers a été remplacé par une machine plus puissante, dotée d’un système d’exploitation sous Linux, nécessitant un formatage complet de tous les ordinateurs du réseau, mais offrant de nombreuses (...)

• Passe ton permis web !

par Isabelle Perucho

Internet est un monde vaste et passionnant ! Mais pour le découvrir en toute tranquillité, pour profiter pleinement de ses richesses... il faut respecter des règles simples, comme dans la vie ! Pour cela, il faut répondre à 12 questions sur des situations rencontrées fréquemment sur Internet. Demande (...)

• Internet : surfer, ça s’apprend !

par Isabelle Perucho

Avec la CNIL, apprends à protéger ta vie privée et tes libertés !
    L’informatique doit respecter l’identité humaine, les droits de l’homme, la vie privée et les libertés. La CNIL met à disposition des jeunes un site Internet http://www.jeunes.cnil.fr/, pour apprendre à se protéger, et à respecter la (...)

• Connaissez-vous Google Street View ?

par Isabelle Perucho

Il s’agit d’un service lancé en mai 2007 par Google. Il permet de naviguer virtuellement dans les rues des villes, et de se repérer sur des cartes. Le petit personnage symbolisant la position de l’utilisateur se prénomme "PegMan" du fait de sa forme de pince à linge (vient de "clothes peg" en (...)