Ressources à destination des parents d’élèves dits "à besoins particuliers"

(actualisé le ) par Aurélie Le Quemener (FCPE)

Pour la 2éme année consécutive, la FCPE a organisé en partenariat avec le collège une réunion d’information pour les parents d’élèves sur les troubles de l’apprentissage et les dispositifs d’accompagnement.

Vous trouverez ci-dessous, le compte-rendu complet de cette réunion entre autre ressources.

Au sommaire :

• Les différents troubles de l’apprentissage
  • Les plans d’accompagnement de l’Education Nationale
  • Le dispositif ULIS de notre collège dont vous trouverez la présentation en cliquant sur ce lien
  • Les aides de droit commun

Les équipes du collège sont là pour vous accompagner ainsi que votre enfant. Vous pouvez vous adresser :

• Au professeur principal de votre enfant ou au professeur concerné si les difficultés de votre enfant concernent une matière en particulier. Ce sont bien souvent les mieux placés pour répondre à vos interrogations.
  • A Mme BIANCHI, Principale adjointe, pour les élèves de 6éme et 5éme.
  • A Mme MARTIN-THIMOLEON, Principale, pour les élèves de 4ème et 3ème.

L’équipe de la FCPE est quant à elle disponible pour vous accompagner dans vos questionnements de parents (échange entre parents, préparation d’un rendez-vous, accompagnement lors d’un rendez-vous, aide concernant les dispositifs hors Education Nationale).

Contacter la FCPE