Concours d’espagnol au collège !

par Cindy Moreira

Chers parents, chers élèves,

Nous proposons à nouveau, cette année, à tous les élèves hispanistes de s’inscrire au concours « El campeonato ».

Il s’agit d’un concours éducatif qui permet aux élèves de tester leurs connaissances en espagnol à travers un Questionnaire à Choix Multiples (Q.C.M) composé d’une 40aine de questions classées en 4 catégories : compréhension écrite, lexique, grammaire/ conjugaison et culture hispanique.
Ces questions seront en lien avec le programme étudié en classe et adaptées au niveau selon si l’élève est en 5ème, 4ème ou 3ème.

Ce concours, d’une durée de 50 minutes, aura lieu durant la Semaine des Langues du 1 au 5 avril 2024 sur un créneau de cours qui vous sera communiqué prochainement.

Les frais d’inscription s’élèvent à 3,70€ par élève. Cependant, le F.S.E du collège prend en charge une partie des frais de chaque élève adhérent qui souhaite y participer.

De ce fait, les élèves qui souhaitent s’inscrire au concours devront remplir le coupon ci-dessous & nous faire parvenir un chèque à l’ordre du F.S.E d’un montant de :

- 1€ pour les élèves adhérents au F.S.E.

3,70€ pour les élèves non adhérents au F.S.E.

A l’issue du concours, chaque élève qui y participera se verra offrir un diplôme & un souvenir en lien avec la culture hispanique. Les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats de l’établissement se verront offrir un lot supplémentaire lors d’une cérémonie de fin d’année.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

Bien à vous,

L’équipe d’espagnol & les membres du bureau du F.S.E.