Aïcha rallye des gazelles au collège

(actualisé le ) par Victoria LEGRAND

L’édition 2023 du rallye Aïcha des gazelles a eu lieu du 3 au 18 mars au Maroc. Une maman d’élève de 6e6 a participé à cette course au milieu du désert, accompagnée par sa binôme pilote. Elles représentaient l’Esat Cotra, un établissement d’aide aux travailleurs handicapés psychiques. Cette course d’orientation dans les dunes et les roches du désert est une course exclusivement féminine, hors-piste, à l’aide uniquement d’une carte et d’une boussole !

Durant le rallye, les élèves de 6e6 ont pu suivre leur avancée, admirer les magnifiques photos sur le site officiel de la course et leur envoyer des encouragements.

A leur retour, les deux aventurières sont venues présenter leur 4X4 rose bonbon et répondre aux nombreuses questions des élèves.

Un grand merci à elles de nous avoir fait partager cette aventure !