Félicitations aux élèves en situation de handicap du collège

(actualisé le ) par La Principale

En 2018, Monsieur Duée (Chef d’établissement adjoint de 2018 à 2019) a initié un projet avec Mme Léculier D. (coordinatrice Ulis de 2018 à 2020). Il s’agit d’un concours autour du thème : « l’égalité entre les filles et les garçons pour un monde meilleur et juste ».
Ce concours consiste à composer un poème illustrant ou évoquant les raisons pour lesquelles il est important de respecter l’égalité des droits, et pourquoi cette égalité contribue à un monde meilleur et juste pour les humains, quelles que soient leur région, leur culture, et leurs croyances.
Malgré le contexte sanitaire, avec la ténacité du professeur et des élèves, ils ont pu poursuivre ce projet.
Résultat, les élèves sont classés 2e sur 54 pays participants !
Nous félicitons chaleureusement :

•  Blanchard Théodore,
  •  Cadorin Thomas,
  •  Cornuot Raphaël,
  •  Crison Cindy,
  •  Dramé Bakary,
  •  Failler Tayrone,
  •  Jacquinod Loïc,
  •  Léone Léa,
  •  Ramos Alizée,
  •  Riaublanc-Dupont Joss,
  •  Ribeiro Léa,
  •  Saki Yanis.

Une remise officielle du prix est prévue par le Prince Albert de Monaco vers le mois d’octobre 2021 à Monaco. Nous espérons pouvoir financer au travers de différentes actions ce voyage pour ces élèves.
Voici le poème et la vidéo montée par Mme Léculier :

Voir en ligne : Au coeur des mots - concours 2020