Le gladiateur en furie

Il était une fois un ancien gladiateur nommé Max. Il vivait avec sa femme et ses quatre enfants : Benji, Benjamin, Kévin et Rémi. Ils habitaient à ROME.

Un jour sa femme disparut et le brave gladiateur trouva un couteau planté sur son lit avec un message gravé sur le manche :

Si tu veux retrouver ta femme rapporte-moi le saphir du désert du Sahara.

Signé : Le cyclope

« J’irai tuer ce monstre ! » s’exclama Max. Décidé, il partit immédiatement dans le désert du Sahara pour aller chercher le saphir. Il dut traverser des océans en barque et affronta des tempêtes avec beaucoup de courage . Un calamar géant se jeta un jour sur lui et transperça la barque. Il nagea alors jusqu’à un navire qu’il croyait désert mais des pirates débarquèrent et le capturèrent. Pendant sa captivité, grâce à un peu de nourriture, il réussit à apprivoiser un écureuil rapide, malin et agile qui l’aida à dérober les clefs de sa prison.

La nuit venue, il s’échappa, vola une barque et partit pour le désert. Une fois dans le désert, il vit une lumière et découvrit où était caché le saphir. A ce moment-là le cyclope apparut. Ce n’était qu’une ruse pour l’attirer dans son antre. Il lui lança un défi : s’il parvenait à le battre, il retrouverait sa femme, sinon il deviendrait son esclave à tout jamais. Le gladiateur accepta et ils se battirent. Grâce à sa force et à son courage, Max remporta la victoire, tua le cyclope et retrouva sa femme.

Ils rentrèrent chez eux pour la plus grande joie de leurs enfants. Tout le monde s’embrassa et ils vécurent heureux toute leur vie.

Moralité

Quand on se bat au nom de l’amour, on est souvent récompensé.

Benjamin M, Kévin, Rémi et Benjamin B.