la journée du numérique au CDI

(actualisé le ) par Florence Chapdelaine

Dans le cadre de la journée du numérique, les profs se sont investis, ils sont venus préparer ou finaliser des activités faites avec les tablettes. Derrière le rideau il y a tout un travail qui ne se voit pas mais qui peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. En effet récupérer, transférer, retravailler des photos, des vidéos cela se compte en heures, seul devant l’ordinateur...ou dans ce cas précis à plusieurs sur l’heure du repas !

Les élèves de 4ème de Madame Lefebvre sont venus travailler pour la semaine de l’Europe. Ils ont choisi des villes en Irlande, Angleterre et Ecosse et recherché des renseignements pour pouvoir faire des panneaux qui seront affichés à cette occasion. D’autres recherchaient des recettes typique de ces pays afin de nous mettre l’eau à la bouche ! Des mots doux ont volé : cupcake, cheesecake, muffin, scone, jelly et autres douceurs britanniques !

Enfin, en fin d’après-midi, certains élèves courageux de 6ème venaient en autonomie finir leurs recherches sur les expressions en français ou bien rechercher des renseignements sur une prochaine sortie à la Bergerie Nationale à Rambouillet.