Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mardi 19 juin 2012.

4 | (actualisé le ) par Vincent CHARAVIN

Bonsoir à tous,

Après une bonne nuit réparatrice, tout le monde s’est retrouvé autour d’un convivial et copieux petit déjeuner ( yaourt, pain, confitures, chocolat, café...).

Aujourd’hui, deux programmes différents étaient proposés aux élèves :
Un groupe (le n°2) est parti visiter l’abbaye clunisienne de Souvigny (Noirlac étant en travaux) : jeu de piste par groupe de 4 dans l’abbaye, visite du musée et du jardin, le tout sous un ciel grisonnant ;
L’autre groupe (le n°1) faisait le bilan des fouilles (le matin) et participait à un atelier traitant des objets archéologiques, la calligraphie, la numismatique, la céramique ... (l’après-midi).

Avant la douche et le dîner, les élèves font un point sur la vie de Jacques Coeur abordée préalablement en classe et dans la perspective de la visite de Bourges jeudi, puis un atelier calligraphie a été ouvert.

Au menu de ce soir : Velouté de tomates "maison", hachis parmentier "maison", salade, fromage et yaourt aux fruits.

Tout le monde se porte bien et la fatigue ne se fait pas encore trop sentir.

A demain pour de nouvelles aventures...

Les archéologues en herbe.