Les élèves de 4e3 et 4e4 ont vu Cyrano de Bergerac mis en scène par Anthony Magnier au théâtre Montansier de Versailles le jeudi 1er décembre.
Voici quelques-unes de leur impression :
"Quand je suis entrée, j’ai ouvert de grands yeux, c’était vraiment magnifique.En allant à mon siège, j’ai levé la tête et j’ai vu un magnifique ciel de peinture où pendait un lustre." (Justine B.)
"Les sièges sont bleu clair contrairement au rouge classique.Au plafond, il y a de magnifiques fresques, les devantures des balcons sont aussi décorées de serpentins dorés." (Théo I.)
"Vous nous aviez dit que l’endroit était bleu, mais cela m’a étonnée quand même." (Solène G.)
"En pénétrant dans la salle de spectacle, on remarque tout de suite le lustre suspendu.Les motifs du plafond représentent les nuages." (Raphaël H.)
"On voyait les coulisses derrière les rideaux :
-les allées et venues des comédiens
- les changements de perruques et de maquillage"(Chloé L.)
"Avant Chaque acte, il y avait un morceau de violon." (Panayotis C.)
"Les acteurs rentrent soit par le côté cour soit par le côté jardin.
"Cyrano, lui, est entré en scène par la salle, du côté du spectateur."(Laurent T.)
"L’acte III représente la Nuit avec un fond bleu et une lune en lumière blanche. A gauche, il y avait un balcon, un donjon."(Alexandre T.)
"A l’acte IV, les décors étaient constitués de draps et de planches de bois en désordre pour représenter un champ de bataille.L’éclairage était rouge et intense pour représenter le sang qui coule."(Léo P.)
"Les rideaux du fond et du côté étaient baissés et de travers. De chaque côté se trouvaient des drapeaux rouges et déchirés, signe d’une guerre déclarée." (Morgane B.)
"J’ai trouvé la pièce fantastique : les acteurs ont d’autant plus de mérite qu’ils avaient très peu de moyens." (Coline B.)
" Bonne pièce dans l’ensemble qui met en valeur l’amour impossible d’un homme pour une femme. La pièce est à la fois divertissante, amusante et triste." (Alec Z.)