Informations pratiques concernant le voyage en Cornouailles.

(actualisé le ) par Isabelle Lefebvre

I- Les papiers d’identité

Pour le voyage votre enfant doit être muni des papiers suivants :
1- Une carte d’identité ou un passeport personnel en cours de validité.
2- Une autorisation de sortie du territoire valable pour la période qui nous concerne : du 7 au 12 Mai 2012.
3- La carte européenne d’assurance maladie qui ouvre droit aux remboursements de frais médicaux à l’étranger (voir auprès de la Sécurité Sociale).

Les procédures étant assez longues , mieux vaut vous y prendre assez rapidement.

II- Avoir des nouvelles de vos enfants

Nous mettrons en place une messagerie vocale que vous pourrez consulter quotidiennement pour avoir des nouvelles du groupe.
Si nous pouvons avoir accès à une connexion Internet, nous publierons aussi sur le site du collège pour vous tenir informés.
Vos enfants peuvent emmener leur portable mais les accompagnateurs ne sont en aucun cas responsables de leur perte, de leur vol ou dégradation. Par ailleurs, nous sommes dans le cadre du collège et tout comme le stipule le règlement, les portables seront interdits dans la journée par respect pour nos guides et pour des raisons de sécurité. En effet, un élève inattentif dans la rue en Grande Bretagne se met en danger. Vos enfants vous appelleront donc le soir.

III- L’argent de poche

Toutes les visites étant payées, votre enfant n’aura besoin d’argent que pour acheter d’éventuels souvenirs. Une somme de 40 à 50 livres sterling maximum paraît amplement suffisant mais chacun est libre de ce qu’il donne à son enfant.
Rapprochez vous de la Banque de France pour obtenir cette devise.
Chaque enfant sera responsable de son argent.

IV- Médicaments et sorties

Si votre enfant a un traitement médicamenteux au moment du départ, il doit être muni d’une ordonnance.
Il ne devra en aucun cas sortir seul le soir.

Me Lefebvre, organisatrice du voyage.