Voyage en Bourgogne

(actualisé le )

Après 3 heures de voyage en car, les élèves de 5°2 et 5°3 sont arrivés à destination : Le musée du son.

Ils ont commencé à remplir un questionnaire sur les instruments de musique, et sur le PHONOGRAPHE inventé par Edison.

Il ont ensuite écouté plusieurs instruments d’avant, tous mécaniques sauf un confectionné dès le début de l’électricité.
Les élèves ont ensuite repris le car, direction le lac pour un pique-nique bien mérité !
Puis ils ont repris encore une fois le bus, et sont allés à la basilique de Sainte-Madeleine à Vézelay dans l’Yonne, qui fut rasée puis reconstruite, puis encore rasée puis encore recontruite, puis encore rasée et reconstruite là où elle se trouve actuellement. C’est beaucoup pour une seule Eglise non ?

Ensuite le car, et direction le refuge pour une bonne nuit de repos pour certains, pour une nuit blanche pour les autres... (petite note : les repas ont été bien appréciés !!! :-) )
Le car... puis le château en construction. Apprécié par une bonne partie des élèves avec tous les petits métiers qui l’entourent, fait comme à l’ancienne.

Enfin, après 4 heures de car quand même, MAIS, car il y a un MAIS : le chauffeur Bernard, très gentil, nous avait reservé un film pour le retour : TROY !

Voici aussi les photos du voyage prise par la principale : Madame Ansart !

Les photos prises jeudi : le musée du son, le pique-nique et la visite de Vezelay .

Les photos prises vendredi : le château de Guédélon.