ANIMATION SENSEMAYA

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Jeudi 23 novembre 2006, une animation musicale sur la musique et la culture d’Amérique du Sud a été proposée aux élèves de 4ème et de 3ème.
Cette intervention pédagogique nous a permis, pendant une heure trente, de faire un voyage à travers une dizaine de pays et une vingtaine d’instruments d’Amérique latine.
500 ans d’histoire ont été évoqués, des Incas aux Conquistadors, de l’Esclavage à nos jours.
Nous avons découvert la musique du Pérou, de la Bolivie, grâce aux instruments andins que sont les flûtes de pan, le charango ou le bombo, mais aussi la musique des Caraïbes avec Cuba, le Mexique, le Venezuela ou la Colombie.
Ce fut également l’occasion pour les élèves, de découvrir des objets mais surtout des vêtements de l’artisanat local.
Nous avons assisté à un véritable défilé de mode !!! Tout cela, dans la joie et la bonne humeur, bien sûr.